Alex Vizorek

à propos

Après des études de commerce puis de journalisme en Belgique, Alex Vizorek fréquente le Cours Florent.

Son premier spectacle Alex Vizorek est une œuvre d’art, mis en scène par Stéphanie Bataille, a tourné 10 ans et le fait connaître du grand public et des médias.

Dès 2010, il travaille sur les ondes de la RTBF.

En 2012, il devient l’une des voix familières de France Inter et ce pendant 12 ans. 

Depuis la rentrée 2023, il est tous les jours sur RTL où il assure un billet dans le 18-20.

En télévision, il a travaillé avec Alessandra Sublet, Anne-Elisabeth Lemoine, Michel Drucker et Thierry Ardisson avant d’intégrer en 2021 l’équipe de Télématin sur France 2. 

Il anime également aux côtés de Philippe Caverivière l’émission En Bande Organisée sur France 2 en 2024.

En tant que Maitre de cérémonie, il a présenté la 10ème Cérémonie des Magritte à Bruxelles et les 31ème et 33ème Cérémonie des Molières à Paris.

Dans cette dernière, son spectacle Ad Vitam avec lequel il tourne toujours dans toute la France et la francophonie est nommé dans la catégorie Meilleur spectacle d’Humour.

Il est également acteur au cinéma ( « La dernière tentation des belges » de Jan Bucquoy, « L’employé du Mois » de Véronique Jadin) et au théâtre (« L’argent des autres » mise en scène Daniel Benoin).

Par ailleurs il est l’auteur de conte pour enfants qui ont connu un grand succès, notamment « L’histoire du suppositoire qui voulait échapper à sa destinée » (Edition Michel Lafon)

Et enfin, il est très investi dans des projets de musique classique, après avoir été narrateur de Pierre et le Loup à de nombreuses reprises, il a travaillé plusieurs fois pour l’Orchestre National de Lille dirigé par Alexandre Bloch et écrit sa version du Carnaval des Animaux de Camille Saint-Saëns (Alpha).